Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Klopp au Real Madrid, c’est non !

Jürgen Klopp
Annoncé du côté du Real Madrid, Jürgen Klopp ne semble pas pressé de replonger dans la pression d'un grand club.

Jürgen Klopp ne veut pas du Real Madrid ! L’ancien entraîneur de Liverpool, régulièrement associé au Real Madrid ces derniers temps, s’est lancé dans une nouvelle aventure loin de la pression quotidienne des grands clubs européens. Depuis son départ des Reds à la fin de la saison dernière, Klopp s’est vu confier un rôle stratégique au sein de l’empire Red Bull. Il est désormais responsable du football mondial pour les six clubs appartenant à la marque autrichienne.

Fidèle à ses habitudes, Klopp s’est engagé pleinement dans cette mission à long terme, estimant que ce rythme correspond davantage à son nouveau mode de vie. Pourtant, en Espagne, la presse locale continue d’évoquer son nom avec insistance du côté du Real Madrid. Il serait la priorité de certaines personnes influentes au Real Madrid.

Xabi Alonso, la priorité

Mais qu’en est-il vraiment ? Selon The Telegraphe, l’Allemand exclut un transfert au Real Madrid cet été. Un retour à la gestion d’un club au quotidien ne semble pas d’actualité, et rien ne garantit qu’il fera marche arrière. En revanche, l’idée de diriger une sélection nationale l’attire, avec l’Allemagne en priorité, mais aussi, selon certains échos, les États-Unis ou même l’Angleterre.

Mais pour les dirigeants madrilènes, cela n’a rien d’alarmant, car Klopp n’est pas la priorité. La Casa Blanca piste Xabi Alonso. L’entraîneur du Bayer Leverkusen reste le principal candidat pour succéder à Ancelotti. Mais à ce stade, il est difficile de dire s’il fera son retour au Bernabéu, où il a joué pendant plusieurs années.

Quel avenir pour Ancelotti ?

Pour l’instant, Ancelotti, sous contrat jusqu’en juin 2026, est en sécurité. Le Real Madrid n’a pas encore pris la décision quant à son licenciement, alors qu’il est affaibli sur le plan sportif. Florentino Pérez ne tranchera qu’au terme de la saison. Selon le journaliste espagnol Josep Pedrerol, le président ne s’opposerait pas à un maintien d’Ancelotti si les titres sont au rendez-vous.

Commentaires

OSZAR »