Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Jean Tigana, c’est officiel

Jean Tigana
Jean Tigana n’est officiellement plus le seul entraineur à avoir réalisé les pires débuts sur le banc de touche de l’OL.

La fin de saison de l’Olympique Lyonnais est en train de tourner au vinaigre. Battu à domicile par Lens le week-end dernier (1-2), les Rhodaniens ont une nouvelle chuté samedi soir à Monaco (2-0), dans le cadre de la 33e et avant-dernière journée du championnat de France.

Actuel 7e de Ligue 1, l’OL a dit adieu au podium en Principauté. Les pensionnaires du Groupama Stadium peuvent toutefois encore espérer accrocher une place européenne en cas de victoire lors de la dernière journée, samedi prochain contre Angers.

Après cette deuxième défaite d’affilée, Paulo Fonseca n’est pas épargné par les critiques. Il faut dire que le coach portugais de 52 ans réalise des débuts décevants sur le banc lyonnais. Cela se traduit dans les chiffres.

Fonseca égale Tigana

Comme le rapporte le compte X Stats Foot, Paulo Fonseca est devenu le premier entraineur à avoir perdu 6 de ses 14 premiers matches avec l’OL en Ligue 1 depuis Jean Tigana en 1993 (6 défaites). Pour rappel, l’ex-international français a débuté sa carrière d’entraîneur à Lyon de 1993 à 1995.

Par ailleurs, Stats Foot rappelle que les deux derniers entraineurs de l’OL ayant fait une série de 4 défaites en 5 matches avec les Gones en compétition officielle avaient été licenciés à l’issue de cette série. Il s’agit de Peter Bosz (de septembre à octobre 2022) et Laurent Blanc (de juin à septembre 2023). Reste à savoir ce que fera John Textor avec Paulo Fonseca, arrivé dans la capitale des Gaules fin janvier dernier pour remplacer Pierre Sage.

Commentaires

OSZAR »