Une fois encore cette saison, le Real Madrid a perdu un Clasico. Ce dimanche, l’équipe de Carlo Ancelotti a été vaincue par le FC Barcelone (4-3) au terme d’un match spectaculaire. En quatre confrontations officielles depuis le mois d’août dernier, les Merengue ont été battus à quatre reprises par les Blaugrana. Mais une fois de plus, Kylian Mbappé a su se mettre en avant. Plus encore que les fois précédentes, il a particulièrement brillé à Montjuïc avec un triplé à la clef. De quoi conforter la direction du Real dans ses futurs plans.
D’après AS, le président Florentino Perez et ses collaborateurs seraient pour le moins enthousiastes et optimistes pour la suite. En ce qui concerne leur attaquant tricolore, ils sont désormais persuadés que c’est lui qui sera l’élément décisif autour duquel il faudra continuer de bâtir le projet du club. Et le média d’ajouter que les décideurs madrilènes pensent que le résultat pourrait être tout simplement une « barbarie ».
Le leadership devrait logiquement revenir à un Kylian Mbappé qui, dans l’esprit de la direction du Real Madrid, a pris le dessus sur Vinicius Junior. Les statistiques comptables font d’ailleurs nettement pencher la balance du côté du Bondynois, lui qui avec son triplé de dimanche est devenu le plus prolifique attaquant pour une première année au Real. Avec trente-neuf réalisations, il a battu le record de trente-sept buts détenu depuis la saison 1992-1993 par Ivan Zamorano.
Une première historique pour Mbappé
L’ancien du PSG a d’autant plus marqué les esprits qu’il est devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire deux triplés à Barcelone. Le premier datait justement de son époque parisienne, en 2011. Au Real Madrid, on pense qu’il peut donc continuer à progresser et faire encore mieux dans les saisons à venir. Tandis que Carlo Ancelotti va quitter son poste pour être très probablement remplacé par Xabi Alonso début juillet, c’est une nouvelle ère qui se met tranquillement en place chez les Merengue.
Reste donc à voir quelle tournure va prendre le mercato estival d’un Real plutôt calme et modéré (hormis sur le recrutement de Kylian Mbappé) ces dernières années. Les chantiers de la défense et du milieu de terrain devront impérativement être menés à bien. Sans cela, les dizaines de buts inscrits par l’international tricolore et ses coéquipiers de l’attaque continueront à ne pas être suffisants. Quoi qu’il en soit, l’intégration de Kylian Mbappé au Real Madrid est une réussite et la suite s’annonce palpitante.