Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Inter-PSG, c’est officiel

Achraf Hakimi (PSG) et Lautaro Martinez (Inter Milan)
L'Inter Milan et le PSG s'affrontent le 31 mai prochain en finale de Ligue des champions. Ils seront arbitrés par Istvan Kovacs.

Lentement mais sûrement, le grand jour approche. Respectivement vainqueurs du FC Barcelone et d’Arsenal, l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain ont validé leur billet pour la finale de Ligue des champions. Un rendez-vous fixé au 31 mai du côté de Munich. Il restait une inconnue sur l’identité de l’arbitre en charge de la rencontre. Elle a été dévoiléé ce lundi. Ce sera le Roumain Istvan Kovacs.

L’homme au sifflet n’est pas un inconnu pour l’équipe de Luis Enrique puisque c’est lui qui a dirigé le huitième de finale retour contre Liverpool. Plutôt encourageant pour les plus superstitieux. L’officiel est en tout cas un habitué des grands rendez-vous car il a par exemple arbitré la finale de Ligue Europa Conference 2022 remportée par l’AS Rome face au Feyenoord Rotterdam (1-0).

L’an passé, c’est encore lui qui était au sifflet lors de la finale de la Ligue Europa 2024 gagnée par l’Atalanta Bergame aux dépens du Bayer Leverkusen (3-0). Il va donc franchir un nouveau palier en arbitrant la plus prestigieuse des compétitions européennes en ce qui concerne les clubs. Ce sera son neuvième match de C1 cette saison.

D’autres objectifs avant la finale de C1

En attendant de retrouver Monsieur Kovacs, l’Inter Milan et le PSG ont encore un ou deux objectifs à atteindre. Paris tentera par exemple de remporter la Coupe de France dont il va disputer la finale face au Stade de Reims le 24 mai prochain, sans oublier un dernier match de Ligue 1 à jouer ce week-end avec la réception de l’AJ Auxerre au Parc des Princes (17 mai, 21h).

Quant aux Nerazzurri, ils restent en pleine lutte pour le titre en Serie A. Après être revenus à un point du leader napolitain dimanche, ils ont encore deux matchs pour leur passer devant. Pas simple avec la réception de la Lazio le 18 mai (15h) puis un déplacement à Côme le 25 mai (15h).

Commentaires

OSZAR »