Malgré ses quatre points de retard sur le FC Barcelone, le Real Madrid a encore une chance d’être sacré champion d’Espagne. Pour ce faire, les Merengue devront impérativement s’imposer sur le terrain des Blaugranas, ce dimanche après-midi (16h15) dans le cadre de la 35e journée de Liga.
Pour ce Clasico déterminant dans la course au titre, Carlo Ancelotti a décidé de reconduire son 4-4-2 des derniers matches. Sans surprise, Kylian Mbappé est bel et bien titulaire en attaque au côté de Vinicius Junior.
Au milieu du terrain, Jude Bellingham devrait occuper la pointe haute derrière les deux attaquants, avec Dani Ceballos en pointe basse. Sur les flancs, on retrouve Federico Valverde et Arda Güler, préféré à Rodrygo.
Rodrygo sur le banc, Tchouameni en défense
Enfin, Aurélien Tchouameni est contraint de redescendre en défense centrale avec les nombreuses absences dans ce secteur de jeu. Le Français sera accompagné de Raul Asencio, avec Lucas Vazquez à droite et Fran Garcia à gauche. Thibaut courtois gardera la cage.
Pour rappel, Carlo Ancelotti doit composer sans David Alaba, Dani Carvajal, Eder Militao, Ferland Mendy et Antonio Rüdiger.
Le onze du Real Madrid: Courtois – Lucas Vazquez, Tchouameni, Asencio, Fran Garcia – Ceballos, Valverde, Güler, Bellingham – Mbappé, Vinicius