Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Thierry Henry de retour, la grande annonce

thierry-henry (8)
Sans poste depuis son départ de l’équipe de France espoirs après les JO 2024, Thierry Henry a une touche très sérieuse en Allemagne.

Après Monaco, Montréal et l’équipe de France espoirs, Thierry Henry reprendra-t-il bientôt le fil de sa carrière d’entraîneur ? Depuis qu’il a quitté les Bleuets, médaillés d’argent lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le champion du monde 1998 a retrouvé ses acolytes de CBS Sports, Kate Scott, Jamie Carragher et Micah Richards, avec qui il prend plaisir à débriefer les matches de Ligue des champions. Mais son ambition a toujours été de retrouver un banc.

Selon Le Journal du Dimanche, la situation pourrait se débloquer prochainement pour l’ancien attaquant des Bleus (47 ans). Le club allemand de Leipzig serait « très intéressé » par son profil, révèle le journal. L’actuel quatrième de Bundesliga chercherait un coach à la philosophie offensive, qui aime développer les jeunes joueurs et a déjà évolué dans la galaxie Red Bull. « Titi », qui a terminé sa carrière aux New York Red Bulls en MLS, cocherait toutes les cases.

Thierry Henry, c’est validé par Jürgen Klopp

Le patron du groupe autrichien, Oliver Mintzlaff, avait déjà approché l’ex-sélectionneur des U21 tricolores en 2022 et entretiendrait toujours de bonnes relations avec lui. Jürgen Klopp, nommé responsable du football chez Red Bull en janvier dernier, serait aussi favorable à son arrivée au RBL. « Après une première prise de contact juste avant le week-end de Pâques, les deux parties ont prévu de se rencontrer dans les prochains jours », écrit LeJDD.fr.

Thierry Henry ne serait pas le seul technicien sur la short-list de la formation allemande, qui penserait également à Oliver Glasner (Crystal Palace) et Cesc Fabregas (Côme). Une chose semble pour l’instant acquise: les jours de Zsolt Löw, arrivé il y a un mois du côté de Leipzig, semblent comptés. L’ancien adjoint de Thomas Tuchel, au Paris Saint-Germain, à Chelsea et au Bayern Munich, a succédé à un Marco Rose démis de ses fonctions fin mars.

À propos de l'auteur
Thomas Pisselet
Amoureux des grands dribbleurs, même les moins efficaces, Thomas Pisselet ne jure que par le "joga bonito".

Commentaires

OSZAR »