Neymar et son père ne sont pas sur la même longueur d’ondes ! Alors que l’un affirme que le Brésilien restera au FC Santos en juin à l’issue de la fin de contrat, l’autre indique que son avenir pourrait s’inscrire ailleurs. En effet, le père de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a affirmé, au micro de TNT Sports, que son fils pourrait prolonger au Brésil: «Bien que le contrat ne dure que cinq mois, notre projet ne se limitera pas à cette période, nous ne sommes pas venus ici pour ensuite partir cinq mois après. Marcelo Teixeira nous a donné la liberté de chercher des partenaires pour le club de Santos, et c’est ce que nous allons faire».
Neymar, c’est confirmé 🇧🇷 https://t.co/BPZSDUklle
— Football.fr (@football_fr) February 5, 2025
Neymar pas du même avis
Le joueur auriverde n’aurait pas la même vision d’avenir que son père. Neymar a de son côté indiqué que le FC Santos lui a permis de revenir afin de qu’il puisse se relancer tout en sous-entendant que son avenir pourrait s’inscrire ailleurs à l’issue de sa fin de contrat: «Le contrat que nous avons conclu, nous l’avons fait en pensant l’un à l’autre. Santos m’aide, il m’a ouvert des portes pour que je redécouvre le football. Je ne voulais pas signer un long contrat parce que je ne savais pas comment j’allais revenir, comment j’allais me sentir. Tout peut arriver…»
En effet, arrivé cet hiver en provenance d’Al-Hilal, l’ancien joueur vedette du PSG a signé un contrat d’une durée de cinq mois avec son club formateur dans l’optique de pouvoir retrouver l’Europe, et notamment le FC Barcelone, comme l’a indiqué la presse brésilienne il y a quelques jours. La presse espagnole indique d’ailleurs que les Blaugranas ne seraient pas insensibles au retour du joueur, qui sera libre de tout contrat en juin prochain. Selon Sport, des conditions auraient déjà été émises quant à un retour de Neymar. Affaire à suivre.