Triste nouvelle pour l’Olympique Lyonnais et ses supporters. Le club rhodanien aurait seulement 7% de chance de remporter la Ligue Europa à en croire les probabilités publiées par le compte X Football Rankings. Alors que les Gones n’ont plus remporté de titres depuis 2012 (une Coupe de France contre Quevilly), l’année 2025 ne devrait pas être celle qui les sacrera champions.
Pire encore, l’OL ne devrait pas se qualifier en demi-finale de la compétition, toujours selon ces calculs, après le match nul entre les Lyonnais et Manchester United ce jeudi soir au Groupama Stadium (2-2). Les Red Devils quant à eux devraient être finalistes avec 24% de chance de remporter le titre.
Pour établir ces prédictions, Football Rankings se base sur l’état de forme de chaque équipe encore en compétition. Lors de la phase de ligue, les Lyonnais avaient terminé 6ème du classement tandis que les Mancuniens avaient terminé au pied du podium, à la troisième place.
Bilbao vainqueur de la Ligue Europa !
L’heureux vainqueur de la C3 devrait être l’Athletic Club Bilbao avec 25% de chances. Deuxième au classement de la phase de ligue, le club espagnol avait décroché sa qualification en quarts de finale face à l’AS Rome. Après avoir concédé une défaite 2-1 au match aller, Bilbao avait inversé la tendance à domicile en remportant le match retour 3-1.
Opposés aux Rangers en quarts de finale, les Basques ont concédé un match nul (0-0) ce jeudi. Lors du match retour, qui aura lieu jeudi prochain à Glasgow, Bilbao aura l’avantage d’être à domicile et devrait réussir à venir à bout des Ecossais selon les données de Football Rankings. Mais alors ces prédictions auront-elles raisons ? Rendez-vous dès la semaine prochaine pour les matches retour dse quarts de finale de la compétition.