L’avant-dernière journée de Premier League se poursuivait ce dimanche avec cinq rencontres au programme. Outre le choc entre Arsenal et Newcastle, c’est la performance de Nottingham Forest qui était la plus scrutée. Le club basé à West Bridgford se devait de faire un bon résultant à West Ham pour espérer finir dans les places qualificatives pour la Ligue des champions. L’objectif est atteint avec une victoire précieuse (1-2, 37e journée).
Certes, Forest restera septième au terme de cette trente-septième levée de Premier League, mais Nikola Milenkovic, deuxième buteur de son équipe ce dimanche, et les siens, reviennent à un point de la cinquième place occupée par Aston Villa. Pour rappel, il y a justement cinq billets directs pour la C1 en Angleterre. Tout reste donc possible et tout se jouera dans une semaine pour Nottingham avec un choc face à un concurrent direct, Chelsea (25 mai).
Jamie Vardy, les adieux victorieux
Parmi les autres résultats du jour, Everton a dit au-revoir à son mythique stade de Goodison Park en gagnant contre Southampton, relégué en Championship depuis belle lurette (2-0). Fulham a gagné à l’extérieur en renversant Brentford (2-3) tandis que Leicester a gagné chez lui contre Ipswich dans un duel de relégués (2-0).
Pour sa grande dernière devant son public avant de s’envoler vers d’autres aventures, Jamie Vardy a marqué le premier but du match, son 200e avec les Foxes en 500 matchs . L’attaquant a reçu une émouvante ovation de ses supporters au moment de sa sortie à la 80e minute.