Après cinq saisons passées à Aston Villa, Emiliano Martinez semble bel et bien sur le chemin du départ. Bien qu’encore engagé jusqu’en juin 2029 avec le club de Birmingham, le champion du monde 2022 devrait être vendu au plus offrant. Plusieurs clubs ont déjà frappé à la porte des Villans dont le FC Barcelone. Une offre a même été envoyée.
Plusieurs médias ont confirmé l’information, notamment la chaîne DS Sport. Les Blaugrana ont récupéré Marc-André ter Stegen qui a manqué pratiquement toute la saison en raison d’une blessure. Et en attendant de savoir ce qu’ils décideront concernant leur joker Wojciech Szczęsny, ils ont donc invité Emiliano Martinez à les rejoindre.
L’idée du Barça est de mettre Ter Stegen et Martinez en concurrence la saison prochaine. Pas de place de numéro 1 assurée pour l’Argentin, pas sûr que cela le pousse à rejoindre l’ancien club de son compatriote Lionel Messi. Il a d’ailleurs d’autres options si cela ne lui plait pas puisqu’une autre offre lui est parvenue.
Prestige ou argent, Martinez a l’embarras du choix
Cette fois, c’est Manchester United qui la lui a envoyée. Depuis de très nombreuses saisons, les Red Devils ne parviennent pas à trouver un gardien de but fiable. Pourtant excellent lorsqu’il était à l’Inter Milan, André Onana commet régulièrement des boulettes et a vu son crédit s’effriter auprès des responsables du club. Il ne serait plus vraiment la priorité pour la saison prochaine, à condition évidemment que United trouve son remplaçant.
Quant à Emiliano Martinez, il a devant lui deux belles options et même une troisième qui l’enverrait vers l’Arabie saoudite. Toujours à la recherche de noms connus pour étoffer son championnat, le pays serait près à payer le portier à prix d’or pour l’attirer. L’ancien d’Arsenal n’est pour le moment pas très chaud et préfèrerait rester en Europe.