Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Cristiano Ronaldo, camouflet et transfert ?

Cristiano Ronaldo
Toujours pas prolongé alors que son contrat avec Al-Nassr se termine en juin prochain, Cristiano Ronaldo pourrait quitter l'Arabie saoudite.

Près de deux ans et demi après son arrivée en Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo voit son avenir être plus incertain que jamais. Arrivé avec plein d’ambition et payé à prix d’or, celui qui est devenu la tête de gondole du championnat local ne parvient toutefois pas à faire passer à cap à son équipe. Résultat, les rumeurs sur un possible départ s’accumulent, d’autant que son contrat qui se termine en juin prochain n’a toujours pas été prolongé.

Cela fait désormais que le cas du quintuple Ballon d’Or anime les débats. Pas de titre de champion en Saudi Pro League et un gouffre entre Al-Nassr et le club d’Al-Ittihad, sacré il y a quelques jours. L’équipe de Karim Benzema compte actuellement treize points d’avance sur celle de CR7. Pire, Al-Nassr est aussi largué dans la course à la Ligue des champions asiatique. Une fin de saison catastrophique.

En Arabie saoudite, les médias font leurs choux gras de ce qui ressemble de plus en plus à un échec. Et une possibilité de voir Cristiano Ronaldo s’envoler vers d’autres cieux est aujourd’hui évoquée. Car d’après la presse, le Lusitatnien aurait poser de sérieuses conditions à une prolongation de bail : il voudrait participer au recrutement, décider du nom du prochain entraîneur ou encore du futur directeur sportif. Des informations à prendre tout de même avec des pincettes.

L’avenir de CR7 fait toujours autant parler

Ce dimanche, c’est au tour d’Asharq Al-Awsat d’y aller de sa révélation. Le média saoudien explique que Cristiano Ronaldo pourrait changer de club pour s’engager avec Al-Hilal. Le joueur ne serait pas contre un tel changement. Mais un transfert hors des frontières saoudiennes est aussi évoqué. Cette fois, c’est Marca qui s’en est chargé. Selon lui, le Brésil fait du pied au Portugais. Un challenge qui pourrait plaire à l’ancien du Real Madrid car cela lui permettrait de participer à la Coupe du monde des clubs.

Si l’ensemble du dossier demeure très flou, le fait est que l’avenir de Cristiano Ronaldo continue de faire beaucoup parler. Choisira-t-il de rester en Arabie saoudite tout en gagnant des dizaines de millions d’euros ? Choisira-t-il de tenter une nouvelle aventure au Brésil à quarante ans ? Ou, encore plus improbable, reviendra-t-il en Europe où le club de Chelsea est de nouveau cité comme terre d’accueil potentielle ?

Commentaires

OSZAR »