Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • OM, Greenwood finalement récompensé ?

OM, Greenwood finalement récompensé ?
Auteur d’une saison aboutie avec l’OM, Mason Greenwood a bien failli finir meilleur buteur du championnat. En vain. Il pourrait ne pas être bredouille pour autant.

Avec 21 buts et cinq passes décisives à son crédit, Mason Greenwood peut se targuer d’avoir réalisé une première saison des plus fructueuses en Ligue 1 sous les couleurs de l’OM. Auteur d’un doublé samedi soir contre Rennes lors de la journée de championnat ultime, l’attaquant anglais a ainsi rejoint Ousmane Dembélé au sommet du classement des buteurs. Sans pour autant décrocher le trophée.

Sur ses 21 réalisations, Mason Greenwood a inscrit sept penaltys. Quand son homologue parisien n’en a converti qu’un sur son total. Un critère qui a pu départager les deux hommes, au profit de l’ancien Barcelonais qui a connu une période faste entre les 15e et 26e journées de L1, avec 15 de ses 21 buts marqués dans cet intervalle.

Ainsi privé du titre de meilleur buteur malgré de vraies opportunités de triplé ce week-end – avec un penalty loupé face à Brice Samba et une ultime occasion phocéenne conclue par un Adrien Rabiot qui aurait pu servir sur un plateau alors son prolifique coéquipier – Mason Greenwood n’a peut-être pas tout perdu pour autant.

Le doublé pour Greenwood ?

Ce dimanche, l’UNFP a annoncé les trois prétendants au trophée de joueur du mois d’avril en Ligue 1. Une récompense individuelle pour laquelle le Marseillais est cité, comme le Lyonnais Rayan Cherki et le Strasbourgeois Emanuel Emegha. Pour rappel, les joueurs de l’élite ont la main sur le vote à hauteur de 50%, l’autre moitié dépendant des voix du public.

Cette saison, Mason Greenwood a déjà décroché un trophée UNFP, au mois de décembre. Son coéquipier Amine Gouiri a lui hérité du titre de meilleur joueur du mois de février. Bradley Barcola (PSG) en septembre, Zuriko Davitashvili (ASSE) en octobre, Jonathan David (Losc) en novembre, Ousmane Dembélé (PSG) en janvier et Désiré Doué (PSG) en mars sont les autres heureux élus de cet exercice 2024-2025.

À propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Fada de Ligue 1 et fan de Premier League, Yannick Sagorin est sur le pont (quasiment) tous les soirs et week-ends !

Commentaires

OSZAR »