Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Antonetti, le verdict tombe

Antonetti
Ancien entraîneur de Nice et de Rennes, désormais dirigeant au SC Bastia, Frédéric Antonetti fait partie des consultants de Canal+.

Parmi les consultants du Canal Football Club chaque dimanche, Frédéric Antonetti n’est pas sollicité pour les soirées de Ligue des champions diffusées par la chaîne cryptée (Hervé Mathoux est la plupart du temps accompagné par Laure Boulleau, David Ginola et Samir Nasri). Par contre, l’ancien coach de Nice, Rennes ou Metz, désormais directeur technique du SC Bastia, officie les jeudis soirs de Ligue Europa et de Conférence League.

Antonetti accompagnait ainsi le journaliste Clément Gacheny et Mickaël Landreau, l’ancien gardien international français, jeudi sur Canal+, autour de la demi-finale retour de Ligue Europa entre Manchester United et Bilbao. La rencontre a été remportée par les Red Devils (4-1) pour une qualification en finale et une affiche 100% anglaise contre Tottenham.

La qualification du PSG en finale de la Ligue des champions aux dépens d’Arsenal, la veille au Parc des Princes, pour un choc contre l’Inter Milan le 31 mai prochain à Munich, a également été évoquée. Landreau, passé par le PSG, s’est montré optimiste pour son ancien club, tandis qu’Antonetti a livré son analyse sur les Nerazzurri.

Antonetti cible les points forts de l’Inter

« Il y a deux secteurs qui me paraissent très importants sur ce match. Là, ça va être attaque placée contre un bloc bas. Il faudra être bon et le PSG à cet argument. Il faudra être bon sur les contre-attaques et les coups de pieds arrêtés de l’Inter parce que l’Inter est très, très athlétique. C’est la meilleure en Europe, ça va gêner Paris dans ce domaine-là, c’est pour ça qu’Arsenal a beaucoup insisté sur les longues touches et les coups francs. Heureusement que Donnarumma a fait des beaux arrêts cette année. Ils ont beaucoup souffert sur le plan athlétique », a lancé Antonetti.

Les Intéristes emmenés par Benjamin Pavard et Marcus Thuram sont redoutables sur bien des aspects et l’ont démontré contre le Bayern (victoire 2-1 et nul 2-2) et lors de la demi-finale légendaire face au Barça (nul 3-3, victoire 4-3 ap). Impressionnants en attaque rapide, les hommes de Simone Inzaghi sont également colossaux dans les duels sur phases arrêtées. L’Inter affiche 59% de duels aériens remportés, soit le score le plus élevé en Europe. Neuf joueurs des Nerazzurri dépassent les 1,85 m contre seulement trois pour le PSG (Pacho, Beraldo et Fabian Ruiz).

À propos de l'auteur
Jean-Sébastien Grond
Coupe du monde, Euro, Ligue des champions, Ligue 1: Jean-Sébastien Grond est sur tous les terrains, même quand ils sont loin !

Commentaires

OSZAR »