Le Real Madrid n’aura pas le dernier mot vraisemblablement dans l’un des dossiers les plus excitants du mercato à venir.
Une fois n’est pas coutume, le Real Madrid n’est pas la destination rêvée absolue de ce talent comptant parmi les plus convoités du marché. A 22 ans (il les fêtera ce samedi 3 mai), Florian Wirtz est l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Et il est acquis qu’il quittera le Bayer Leverkusen cet été, après cinq ans et demi de bons et loyaux services.
Depuis de longs mois, la Maison blanche lui fait la cour. Avec pour atout la probable arrivée sur le banc merengue de Xabi Alonso, l’entraîneur qui au Bayer en a fait le crack qu’il est aujourd’hui. Seulement ce jeudi, la presse espagnole – et notamment le média Relevo – se montre bien pessimiste quant à la concrétisation du dossier.
Selon ces échos, Florian Wirtz n’entend pas donner suite aux avances du président Florentino Perez, penchant à cette heure pour la fidélité à la Bundesliga – via le Bayern – tout en restant sensible aux discours des deux Manchester, City et United. Dans les trois cas, les exigences du champion d’Allemagne 2024 ne seront pas un frein.
Le Real Madrid surpassé dans les moyens
125 millions d’euros, c’est ce qu’il faudra débourser en effet pour s’offrir les faveurs cet été d’un Florian Wirtz encore lié au Bayer jusqu’en 2027. Le club phare de Munich serait prêt à une telle folie – le plus gros transfert de son histoire après l’arrivée à 100 millions d’Harry Kane il y a deux ans. Mieux, les Bavarois aligneraient 125 millions d’euros de plus (250 millions au total) en promettant à l’intéressé un salaire annuel de 25 millions sur cinq saisons.
Ces sommes astronomiques ne sont pas pour refroidir évidemment un Manchester City capable de telles fulgurances. Pep Guardiola voit en Florian Wirtz le potentiel successeur de son maître à jouer Kevin De Bruyne. Cette saison, toutes compétitions confondues et sélection allemande comprise, le milieu offensif a déjà compilé 18 buts et 18 passes décisives en 48 matches.