Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Disney+ va remplacer DAZN !

Disney+ va remplacer DAZN !
Un nouveau diffuseur débarque sur le marche des droits TV pour le football. Il s'agit de la plateforme Disney+.

Il y a quelques années, le football français avait eu l’idée de s’ouvrir aux plateformes, en confiant les droits TV de la Ligue 1 à Amazon, via Prime Vidéo. Au grand dam des diffuseurs historiques comme Canal+.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce virage n’a pas solutionné tous les problèmes de la LFP, loin de là. Mais le fait est que ces nouveaux médias investissent de plus en plus le monde du sport, et notamment celui du football. Alors qu’Apple TV s’est offert la MLS, et que Netflix va diffuser aux Etats-Unis les deux prochaines Coupe du monde féminine, voilà un autre acteur qui débarque.

Il s’agit de Disney+. Selon le Guardian, le géant américain vient d’acquérir les droits de la Ligue des champions féminine pour les années à venir, dans plusieurs pays européens, dont le Royaume-Unis. L’Equipe confirme, et ajoute que cet accord concerne aussi la France, pour la période allant de 2025 à 2030.

Après DAZN, voilà donc Disney+

Ces dernières années, la Ligue des champions féminine était diffusée dans le monde entier par DAZN, entre 2021 et 2025. Faute de pouvoir monétiser son produit, la plateforme britannique avait opté pour une diffusion en clair au bout de quelques années. La finale de cette saison, entre Barcelone et Arsenal, sera retransmise samedi sur la chaîne L’Equipe.

C’est en tout cas une perte supplémentaire pour DAZN, qui avait récupéré les droits TV de la Ligue 1 pour cinq ans, en 2024. Mais on sait que l’aventure va s’arrêter au bout d’une seule saison, alors que la LFP discute avec la plateforme de Len Blavatnik pour récupérer ses abonnés en vue de la création de sa propre chaîne.

Pour en revenir à Disney+, le Guardian indique que la plateforme américaine compte 25 millions d’abonnés partout dans le monde. Une belle vitrine pour le football féminin ?

À propos de l'auteur
Francois Tesson
François Tesson a un club de cœur en Ligue 1 mais ce n'est ni le PSG, ni l'OM, ni l'OL, ni Monaco, ni Lille et encore moins Rennes.

Commentaires

OSZAR »