Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Griezmann vers une séparation ?

Griezmann vers une séparation ?
Alors qu’Antoine Griezmann est parti pour disputer une dernière saison avec l’Atlético, sa femme Erika a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram. Les dirigeants madrilènes seraient dans le viseur.

Enorme malaise autour d’Antoine Griezmann ? Aux dernières nouvelles, l’ancien joueur vedette de l’équipe de France a décidé d’honorer son contrat à l’Atlético jusqu’en 2026, alors qu’il a un accord avec ses dirigeants pour résilier son bail cet été s’il le souhaite afin de poursuivre sa fin de carrière aux Etats-Unis. Le numéro 7 fétiche de Diego Simeone, âgé de 34 ans depuis le 21 mars, serait prêt à endosser le rôle de doublure la saison prochaine afin d’aider les Colchoneros à remporter des titres.

« Grizi » a déjà été relégué sur le banc par le « Cholo » en cette fin de saison, au profit de Julian Alvarez et Alexander Sorloth. Le champion du monde 2018, qui n’a marqué qu’un but sur ses 20 derniers matches (!), a fait une belle entrée en jeu dimanche dernier contre le Real Betis (4-1), en offrant le 3e but madrilène à Alvarez. Griezmann devrait être aligné d’entrée face à Gérone, dimanche, lors de la dernière journée de Liga, aux côtés d’Angel Correa, qui est arrivé le même été que lui (en 2014) et qui a décidé de quitter le club.

Antoine Griezmann pourra ensuite profiter de deux semaines de vacances, puisqu’il a pris sa retraite de l’équipe de France en septembre dernier, avant de retrouver Diego Simeone afin de préparer la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet), avec un choc d’entrée contre le PSG, le dimanche 15 (12h à Los Angeles, 21h heure française en direct sur TF1). Et si sa situation basculait soudainement ces prochains jours dans la capitale espagnole ?

Griezmann en conflit avec le directeur général ?

La femme du joueur, Erika Chopera, semble partir au clash. « Si tu mets un clown dans un château, il ne devient pas le roi, le château devient un cirque », a écrit la mère de famille en story sur Instagram jeudi soir. Un coup de gueule via les réseaux particulièrement inapproprié car il a directement relancé les rumeurs de départ. Les supporters de l’Atlético ne comprennent pas.

Après la publication de la femme d’Antoine Griezmann, le journaliste Alvaro Guibelalde, suiveur des deux clubs madrilènes, affirme que l’attaquant pourrait ne pas continuer à l’Atlético. Et de préciser que « certains parlent d’un désaccord avec Carlos Bucero », le directeur général du football de l’Atlético de Madrid. Comme l’a indiqué L’Equipe récemment, les dirigeants tentent de faire baisser le salaire de « Grizi », notamment en étalant ses 8 millions d’euros net annuels sur deux ans. L’Atlético préférerait peut-être voir partir librement le meilleur buteur de l’histoire du club…

À propos de l'auteur
Jean-Sébastien Grond
Coupe du monde, Euro, Ligue des champions, Ligue 1: Jean-Sébastien Grond est sur tous les terrains, même quand ils sont loin !

Commentaires

OSZAR »