A une semaine de la finale de la Ligue des champions, contre l’Inter Milan à Munich, le moindre signal émis par le PSG peut susciter émoi et inquiétude. En ce jour de finale de la Coupe de France, ce samedi face à Reims, les Parisiens justement ont rencontré un imprévu qui a bouleversé le plan initial de Luis Enrique.
Pour attaquer l’événement au Stade de France, le stratège espagnol avait décidé d’aligner un trio offensif composé d’Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia. Or ce dernier n’a pas pu prendre part à la rencontre au coup d’envoi, remplacé au pied levé par Désiré Doué. A la surprise générale.
Pourquoi un tel revirement de situation ? Parce que l’international géorgien de 24 ans souffrait de maux de tête selon beIN Sports, l’un des deux diffuseurs de la finale. Plus de peur que de mal a priori, donc, pour l’un des atouts offensifs majeurs du PSG cette saison. Une recrue hivernale qui a déjà compilé sept buts et six passes décisives en 24 sorties toutes compétitions confondues.