C’est le sprint final pour le Paris Saint-Germain. Et pourtant, le rythme ralentit pour le club de la capitale. Habitué à jouer deux fois par semaine, l’équipe de Luis Enrique dispose d’un calendrier plus clément pour cette fin de saison.
Après la réception d’Auxerre, samedi, pour la 34e journée de Ligue 1, le PSG pourra tranquillement se projeter vers la finale de la Coupe de France, contre Reims le 24 mai. Et ensuite, il sera le temps de se focaliser à 100% sur cette finale de Ligue des champions contre l’Inter Milan, le 31 mai à Münich.
« Il nous reste 3 matches. Nous allons tenter de gérer tout cela de la meilleure des manières afin d’arriver aux deux finales avec la majorité, voire l’intégralité, des joueurs dans leur meilleure version possible », a confié Luis Enrique ce vendredi en conférence de presse.
Après avoir accordé du repos à de nombreux cadres le week-end dernier à Montpellier, le coach parisien va pouvoir gérer les temps de jeu de ses joueurs en pensant aux finales à venir. Déjà champion, le PSG n’a pas de gros enjeu samedi contre Auxerre, hormis l’envie de faire public du Parc des Princes, et l’impératif de rester en jambes pour la suite.
Inter-PSG, ça se précise pour Lautaro Martinez
Pour l’Inter, le calendrier est le même (un match ce week-end, un match le suivant). Mais la grosse différence, c’est que les Nerazzurri sont encore en pleine lutte pour le titre en Serie A.
Simone Inzaghi devrait donc aligner sa meilleure équipe possible, dimanche, pour le choc contre la Lazio. Les blessés du moment (Pavard, Mkhitaryan et Frattesi) ont repris l’entraînement en milieu de semaine et pourraient être dans le groupe. Quant au capitaine Lautaro Martinez, il se remet de sa blessure à la cuisse. La presse italienne attend plutôt son retour pour la rencontre face à Côme lors de la 38e journée.