L’Olympique Lyonnais dispute ce samedi le dernier match de sa saison en championnat. Les joueurs de Paulo Fonseca accueillent Angers au Groupama Stadium (21h, 34e journée) avec la ferme intention de valider une place européenne. De son côté, John Textor continue de clamer publiquement que son club restera dans l’élite du football français la saison prochaine malgré les menaces qui pèsent sur lui.
Dans le collimateur de la DNCG depuis de très longs mois, le club rhodanien et son président vont devoir convaincre le gendarme financier de la Ligue 1 que l’argent nécessaire sera bel et bien présent pour pouvoir continuer. Du côté des supporters et des observateurs, le doute est présent. Pour John Textor en revanche, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il l’a encore dit lors d’un échange filmé avec un fan de l’OL.
C’est justement ce dernier qui l’a publié sur ses réseaux sociaux. Un compte ouvertement favorable au départ du président Textor. Le dirigeant est venu lui donner son point de vue : « On a mis 290 millions d’euros et on va encore en mettre davantage. » Pour John Textor, l’important est de croire ses paroles et de ne pas écouter ce qui peut se dire ailleurs sur le sujet : « Ne lis pas la putain de presse », a-t-il ainsi balancé à son interlocuteur.
« Nous sommes déjà sauvés », assure John Textor
Et le dirigeant américain d’assurer une dernière fois : « Il n’y a rien à sauver, nous sommes déjà sauvés. » Bonne nouvelle ou pas du point de vue des supporters ? Bien difficile à dire pour le moment. Le plus important à très court terme est que Lyon gagne chez lui ce samedi. Et un énorme miracle est toujours possible en vue d’un tour préliminaire de Ligue des champions. Il faudrait pour cela une combinaison de facteurs.
D’abord, que Lyon gagne. Ensuite, que Nice perde face à Brest, que Lille soit défait par Reims et que Strasbourg soit battu par Le Havre. Un scénario complètement improbable. En attendant, John Textor tente de rassurer comme il peut sur l’avenir de l’OL.