À sept journées de la fin du championnat, l’Olympique Lyonnais n’est plus dans les places européennes. Alors qu’il restait sur trois victoires consécutives, le club rhodanien a souffert de sa défaite concédée le week-end dernier sur le terrain de Strasbourg (4-2). Une rencontre durant laquelle Rayan Cherki n’a pas été à la fête. En conséquence, il ne devrait pas être titulaire samedi soir, à l’occasion de la réception de Lille (21h05, 28e journée de Ligue 1).
Dans le onze de départ lors des deux dernières sorties des Gones, l’international Espoir français devrait donc être remplaçant d’après L’Équipe. Une décision de Paulo Fonseca que le média explique en premier lieu par le retour de Thiago Almada. S’il faudra encore attendre quelques heures avant de connaitre la composition d’équipe définitive, c’est bien le transfuge de Botafogo qui tient la corde pour débuter la partie au détriment de son coéquipier.
Depuis le début de saison, Rayan Cherki est pourtant à son avantage, lui qui a déjà inscrit huit buts et offert dix-huit passes décisives en trente-cinq matchs, toutes compétitions confondues. Mais face au Losc, la mauvaise nouvelle serait donc pour lui. Au milieu de terrain, Corentin Tolisso et Ernest Nuamah devraient aussi débuter la partie, juste derrière le capitaine Alexandre Lacazette.
Un départ toujours possible en juin
La situation de Rayan Cherki demeure quant à elle plus ou moins incertaine à l’Olympique Lyonnais. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ailier est régulièrement cité parmi les joueurs que le club envisagerait de vendre en cas d’offre conséquente. Sa valeur actuelle est estimée à trente-cinq millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
En attendant, Lyon a encore quelques échéances importantes devant lui. Après ce duel face à Lille, il sera temps de se tourner vers la Ligue Europa avec un quart de finale plutôt alléchant face à Manchester United. Si le niveau des Red Devils n’a plus rien à voir avec celui qui était le leur il y a une décennie, l’affiche reste prestigieuse. Le 10 avril prochain au Groupama Stadium, Rayan Cherki sera-t-il titulaire face aux Mancuniens ?