Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Kylian Mbappé, c’est officiel

Kylian Mbappé
Le Real Madrid accueille Leganés ce samedi (21h, 29e journée de Liga). Kylian Mbappé sera bien titulaire en attaque.

L’heure de la reprise a sonné pour le Real Madrid du côté du championnat. Quelques heures après le nul concédé par l’Atlético de Madrid sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (1-1), l’autre club de la capitale espagnole va tenter de l’emporter pour prendre six points d’avance sur son voisin et rival au classement de la Liga. Actuel deuxième, le Real ne vise rien d’autre que la victoire à l’occasion de la réception de Leganés (21h). Kylian Mbappé sera titulaire.

Carlo Ancelotti a fait ses choix et la composition officielle de l’équipe merengue a été publiée. Et si le Bondynois va bien débuter le match, le coach italien a tout de même décidé de faire tourner. Lunin va ainsi prendre la place de Courtois devant la cage. Le portier belge n’est pas sur la feuille de match en raison de douleurs musculaires. Arda Güler va débuter au milieu de terrain, tout comme Camavinga. Devant, c’est Diaz qui va épauler Mbappé.

Du coup, il y a du beau monde sur le banc. Vinicius Junior et Rodrygo, mais aussi Endrick en ce qui concerne les forces offensives. Alaba est lui aussi remplaçant, tout comme Valverde et Tchouaméni. Autant de forces supplémentaires à faire éventuellement entrer en jeu durant la rencontre, si Madrid bute sur le dix-huitième du classement après vingt-huit journées.

Le choc face à Arsenal arrive

L’idée de Carlo Ancelotti est aussi de préserver certains de ses cadres en vue des échéances à venir, avec tout d’abord la demi-finale de Coupe du Roi à disputer mardi contre la Real Sociedad (21h30). Il y aura ensuite la réception du Valence FC en championnat le 5 avril avant le choc face à Arsenal. Le quart de finale aller de Ligue des champions à jouer face aux Gunners est prévu pour le 8 avril.

Autant dire que d’ici-là, le Real Madrid fera en sorte de garder le rythme tout en faisant très attention à ne pas perdre de joueur sur blessure.

Commentaires

OSZAR »