J-15 avant la grande finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan. Et si du côté de Paris, de nombreux supporters ne cachent pas leur mécontentement après ne pas avoir réussi à décrocher un précieux billet pour le choc face aux Nerazzuri, à Marseille, les fans confient pas leur inquiétude.
Imaginer le PSG soulever la Coupe aux grandes oreilles est difficilement entendable pour les supporters olympiens. Mais leurs craintes sont d’autant plus grandes que cette finale de Ligue des champions à Munich, face à un club milanais, un an seulement après le départ de Kylian Mbappé, offre évidemment des similitudes avec le sacre de l’OM, le 26 mai 1993, face au Milan AC, qu’avait rejoint Jean-Pierre Papin un an plus tôt.
Fils de Bernard Tapie, Laurent Tapie compte d’ailleurs clairement sur l’Inter Milan pour mettre fin au rêve parisien et permettre à l’OM de demeurer le seul club français à avoir remporté la C1. « Je n’aime pas mentir, donc je vais vous dire la vérité, a-t-il confié au micro d’Apolline Matin sur RMC. Un vrai supporter de l’OM ne peut pas être heureux si le PSG gagne la Ligue des champions. »
« Je suis pour l’inter Milan «
« Pour la France, ce serait bien que ce soit le PSG qui la gagne, mais moi, je ne vais pas vous raconter que je suis pour le PSG. Je suis pour l’inter Milan », a-t-il insisté, ajoutant : « Interrogez n’importe quel vrai fan de l’OM, on est à fond pour l’Inter Milan. »
Et pour le fils de l’ancien président de l’OM, les supporters parisiens ressentiraient la même chose si les rôles étaient inversés. « Ce serait l’inverse si l’OM était en finale de la Ligue des champions. Si vous interrogiez des gens du « Kop Boulogne » (un ancien groupe de supporters du PSG) en leur demandant s’ils sont pour l’OM, ils vont vous dire que non », a-t-il assuré.