S’il est un joueur du Real Madrid pour lequel l’arrivée de Kylian Mbappé l’été dernier a eu un impact, c’est bien Jude Bellingham. Placé un cran plus haut la saison passée, le milieu de terrain a dû reculer cette année dans le système mis en place par Carlo Ancelotti. Résultat, un moindre rendement offensif pour l’Anglais. Mais ce n’est pas uniquement cela que lui reproche le Real Madrid dont la direction est venu lui dire deux mots.
C’est Marca qui a évoqué ce dimanche l’échange entre le club et son joueur. Le média espagnol a expliqué que cela avait été fait en privé. De quoi a-t-il été question ? Tout d’abord des prestations de Jude Bellingham lors des matchs importants de la saison. Elles auraient été jugées décevantes. Ensuite, c’est le comportement global de l’ancien du Borussia Dortmund qui aurait été discuté.
Souvent agacé, parfois provocateur, frôlant parfois les limites du fair-play, Jude Bellingham a régulièrement eu une attitude déplaisante vis-à-vis du corps arbitral, ce qui n’aurait pas plus à ses supérieurs. Une situation pour le moins ironique après la campagne conduite par le Real Madrid durant la saison contre les arbitres.
Bellingham replacé plus haut avec Xabi Alonso ?
Cette saison, le joueur des Three Lions a compilé treize buts et quatorze passes décisives en cinquante matchs, toutes compétitions confondues. Lors de l’exercice précédent, il avait claqué vingt-trois buts et offert treize passes décisives en seulement quarante-trois matchs. Une grosse baisse de régime qui lui a donc été reprochée.
Reste que le club merengue compte encore très largement sur lui pour la saison prochaine. Dans un précédent article, Marca expliquait que Jude Bellingham serait replacé un peu plus haut dans le système que Xabi Alonso (s’il s’engage pour de bon) mettra en place. De quoi retrouver ses précédents standards offensifs et calmer sa direction ?