Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • L’OL lourdement sanctionné

OL, vers un départ surprise cet hiver ?
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'OL. Le club rhodanien vient d'écoper d'une lourde amende infligée par l'UEFA.

Rien ne va plus à l’Olympique Lyonnais. Après la défaite concédée face au RC Lens (2-1), qui l’éloigne d’une possible qualification en Ligue de champions, l’OL vient de recevoir une nouvelle qui ne va pas plair à l’ensemble des supporters rhodaniens.

En grande difficulté financière, l’OL se trouve sous la menace d’une rétrogradation en Ligue 2 par la DNCG. Si le club ne peut pas régler ses dettes d’un montant total de 117 millions d’euros, la nouvelle sanction financière dont il vient d’écoper ne va pas arranger sa situation. En effet, l’UEFA a publié un communiqué dans lequel elle a listé les vingt clubs auxquels elle a infligé des amendes en raison de dettes impayées envers d’autres clubs, d’employés et/ou des autorités sociales et fiscales.

En tête de cette liste, on retrouve l’Olympique Lyonnais. Les Gones écopent de la plus forte amende, d’un montant de 200 000 euros. Toutefois, l’OL échappe aux sanctions sportives qui pourraient l’empêcher de disputer une compétition européenne en cas de qualification.

L’OL également sanctionné par la FIFA

En mars dernier, c’était la FIFA qui sanctionnait déjà les Lyonnais. L’instance mondiale de football avait décidé d’interdire le club de la capitale des Gaules de tout recrutement de joueurs de plus de 15 ans. La cause ? l’Olympique Lyonnais n’aurait pas versé d’indemnités de formation à plusieurs clubs.

Alors que la situation semblait être réglée, comme le club l’avait indiqué dans les colonnes du Progrès il a quelques semaines, la FIFA l’aurait à nouveau épinglé le 2 mai dernier pour la même raison. Contacté par le média Olympique-et-Lyonnais, la direction de l’OL indique que « tout est rentré dans l’ordre, ça a été réglé par le club ».

Commentaires

OSZAR »