S’il ne parvient pas, à lui tout seul, à sauver la saison bien mauvaise de Manchester United en Premier League (15e du classement), Leny Yoro s’impose comme l’un des meilleurs joueurs des Red Devils, notamment lors du parcours en Ligue Europa. Le défenseur français de 19 ans, recruté pour plus de 60 millions d’euros au Losc l’été dernier, est un pilier de la défense de Ruben Amorim aux côtés notamment de Harry Maguire.
Outre son but au match aller au Groupama Stadium, l’international espoir a réalisé deux bonnes prestations face aux Lyonnais, lors d’une double confrontation qui est entrée dans la légende avec une prolongation absolument dingue qui a vu Man United marquer trois buts lors des 10 dernières minutes.
Titulaire à San Mamés la semaine dernière, lors d’une victoire 3-0 des Mancuniens en demi-finale aller de Ligue Europa contre l’Athletic Bilbao, Yoro enchaîne logiquement dans le onze de son équipe ce jeudi soir à Old Trafford pour la venue de la formation basque. Le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) forme la défense à trois avec Harry Maguire et Victor Lindelöf, avec Noussair Mazraoui et Patrick Dorgu sur les côtés.
Yoro face au puissant Sannadi
Le capitaine de Man United Bruno Fernandes est bien présent pour faire le jeu de son équipe et notamment mettre en position de marquer Alejandro Garnacho et Rasmus Hojlund. Ils devront rapidement mettre leur équipe à l’abri pour une potentielle finale de Ligue Europa contre Tottenham, le 21 mai prochain à Bilbao, avec une qualification en Ligue des champions à la clé.
En face, l’Athletic Club évolue sans les frères Iñaki Williams et Nico Williams, tous deux forfaits. Un énorme coup dur. Maroan Sannadi, puissant attaquant de 24 ans originaire du Maroc, est aligné en pointe, avec Alex Berenguer et Alvaro Djalo sur les ailes.