Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Casemiro, c’est officiel

Manchester United, quelle claque !
Quintuple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Casemiro, 33 ans, peut remporter la Ligue Europa avec Manchester United ce mercredi contre Tottenham.

Casemiro est, de loin, le joueur avec le plus beau palmarès de la finale de la Ligue Europa 100% anglaise entre Manchester United et Tottenham. Avant de rejoindre les Red Devils (avec qui il a remporté une FA Cup et une League Cup), le milieu brésilien, désormais âgé de 33 ans, a amassé la bagatelle de 18 titres avec le Real Madrid, dont cinq Ligue des champions !

Pas impérial en Premier League depuis trois saisons mais essentiel à l’équipe de Ruben Amorin ces derniers mois en coupe d’Europe, notamment lors de la remontada de légende contre l’OL (5-4 ap au retour), Casemiro est aligné d’entrée par son coach pour le choc contre les Spurs, à San Mamés (coup d’envoi 21h, en direct sur Canal+). Il est associé à Bruno Fernandes dans l’entrejeu.

Casemiro titulaire, pas Ugarte ni Garnacho

Ruben Amorim a fait des choix forts en titularisant Luke Shaw en défense centrale et Mason Mount et Amad Diallo en soutien de Rasmus Hojlund. Noussair Mazraoui et Patrick Dorgu seront les pistons du 3-4-2-1 du technicien portugais. Diogo Dalot, Manuel Ugarte, Kobbie Mainoo, Christian Eriksen et Alejandro Garnacho sont tous remplaçants.

Côté londonien, la petite surprise vient de l’absence de Son Heung-Min dans le onze de départ. Le capitaine sud-coréen vient à peine de faire son retour à la compétition. Brennan Johnson, Dominic Solanke et Richarlison forment le trio offensif de Tottenham. Wilson Odobert et Mathys Tel débutent donc sur le banc, tout comme Kevin Danso.

Le onze de Man United: Onana – Mazraoui, Maguire, Yoro – Dorgu, Casemiro, Fernandes, Shaw – Diallo, Mount – Hojlund.

Le onze de Tottenham: Vicario – Porro, Romero, Van de Ven, Udogie – Sarr, Bentancur, Bissouma – Johnson, Solanke, Richarlison.

À propos de l'auteur
Jean-Sébastien Grond
Coupe du monde, Euro, Ligue des champions, Ligue 1: Jean-Sébastien Grond est sur tous les terrains, même quand ils sont loin !

Commentaires

OSZAR »