Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Wendie Renard, la lourde sanction tombe

Wendie Renard, la lourde sanction tombe
Capitaine emblématique de l’équipe de France, Wendie Renard ne fait pas partie des plans de son nouveau sélectionneur, Laurent Bonadei, qui devrait également se passer d’elle pour l’Euro, en juillet.

Une page s’apprête à se tourner en équipe de France. Attendu ce jeudi pour annoncer la liste des Bleues retenues pour les deux rencontres de Ligue des Nations face à la Suisse, le 30 mai, puis l’Islande, le 3 juin, son nouveau sélectionneur, Laurent Bonadei devrait laisser à la maison trois cadres de la sélection.

Kenza Dali et surtout Eugénie Le Sommer, la meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe de France, ainsi que Wendie Renard, sa capitaine emblématique, ne devraient pas être convoquées. Et cette non-sélection devrait sceller la fin de leur aventure chez les Bleues puisque selon L’Equipe, les trois joueuses ne devraient pas non plus être appelées pour l’Euro, en juillet.

Wendie Renard, qui a débuté en équipe de France en 2011 et affiche 168 sélections au compteur, n’a disputé qu’un seul match sur les quatre dernières rencontres des Bleues et son absence lors du dernier rassemblement en raison d’une blessure n’était pas un sujet d’inquiétude pour Laurent Bonadei.

Wendie Renard trop souvent blessée

L’ancien adjoint d’Hervé Renard n’avait eu de cesse de vanter les mérites de l’association Griedge Mbock-Maëlle Lakrar en défense centrale. « Elles ont bien pris le relais de Wendie, elles ont été des patronnes sur le terrain », avait-il ainsi confié après le match contre la Norvège.

Il avait surtout pointé du doigt les pépins physiques à répétition rencontrées par la capitaine lyonnaise. « Depuis deux ans, elle n’a pas été épargnée par les blessures. Elle a manqué le Final Four de la saison dernière. On l’avait déjà préservée contre la Norvège à Toulouse. Elle n’a pas pu jouer contre la Suisse. Elle dispute beaucoup de matches avec son club », avait-il souligné.

« C’est un sujet de réflexion par rapport à l’Euro, l’intensité et les répétitions des matches », avait-il encore renchéri, ajoutant : « Cette équipe doit apprendre à jouer sans Wendie (Renard), Eugénie (Le Sommer), Marie (Katoto) ou d’autres. »

Commentaires

OSZAR »