Le 11 mai dernier, Adrien Rabiot n’était pas nommé dans la course au trophée UNFP du meilleur joueur de la saison. Une grosse déception pour l’international tricolore ainsi que pour son entraîneur, Roberto De Zerbi, qui n’avait pas caché son agacement. Dix jours plus tard, Adrien Rabiot a tout de même reçu une récompense puisque les lecteurs du Phocéen l’ont élu Phocéen d’Or 2025.
Un titre honorifique qui n’a pas déplu à l’ancien du Paris Saint-Germain et de la Juventus. Il a même estimé que c’était mérité. « On aurait pu le décerner à d’autres joueurs qui ont fait une très grosse saison, à Mason (Greenwood) ou à (Geronimo) Rulli. Après c’est l’avis de chacun mais au vu de ma saison, je pense le mériter. »
Au moins une vraie franchise dans les propos du milieu de terrain marseillais qui a développé un peu son avis sur ses propres performances tout au long de la saison. « J’ai essayé de donner le maximum, d’être régulier. Je n’ai pas manqué un match depuis que je suis arrivé, j’essaye d’être disponible et d’aider mes coéquipiers sur et en dehors du terrain. »
Une récompense « juste », selon Rabiot
Adrien Rabiot a aussi expliqué qu’il avait fait son possible pour « apporter ce qu’on (lui) avait demandé : (son) expérience ». Et de conclure : « Et pour tout ça, je pense que c’est juste. » Celui qui vient d’être appelé avec les Bleus pour le rassemblement de juin, avec notamment une demi-finale de Ligue des nations face à l’Espagne (5 juin), a donc toutes les raisons d’être satisfait de cette distinction.
Reste désormais à voir quelle sera sa décision pour la suite (ou pas) de son aventure phocéenne. La qualification obtenue pour la prochaine Ligue des champions devrait assez facilement le convaincre de rester une saison supplémentaire. L’amour qu’il reçoit des supporters de l’OM aussi.