Ce mardi soir, à Lille, le Paris Saint-Germain s’est évité un mauvais poisson d’avril, à l’occasion de la première demi-finale de la Coupe de France. Face à l’actuel cinquième de Ligue 2, le club de la capitale est passé à côté de sa première période.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Rouge et Bleu se sont retrouvés avec un déficit de deux buts de retard au tableau d’affichage, avant même la demi-heure de jeu. Effectivement, Sasso, d’un tir du droit à bout portant (7e), puis Al-Saad, d’une demi-volée du gauche (27e), enflammaient le stade Pierre Mauroy.
Dembélé sonne la révolte
Comme face à Manchester City en Ligue des champions, le 22 janvier dernier au Parc des Princes, le PSG a réalisé une remontada. Celle-ci a été amorcée par Ousmane Dembélé, juste avant la mi-temps, d’une puissante frappe du droit (45e). Dès le début de la seconde période, le capitaine Marquinhos égalisait d’une tête piquée croisée (48e). Un but discutable dans la mesure où le corner dont il est originaire n’aurait pas dû être sifflé.
Peu après l’heure de jeu, le très en forme Désiré Doué trouvait la faille d’une frappe déviée sous la barre de Jaouen. Dans les arrêts de jeu, Ousmane Dembélé douchait tous les espoirs dunkerquois de revenir (90e+5).
Grâce à ce succès, dans la douleur, le PSG est le premier club qualifié pour la finale de la Coupe de France. Le 24 mai prochain, le meilleur club de Ligue 1 affrontera Cannes ou Reims au stade de France, deux équipes qui s’affronteront mercredi soir au stade Pierre-de-Coubertin.