Le samedi 31 mai, le Paris Saint-Germain affrontera l’Inter Milan à l’occasion de la finale de la Ligue des champions, au Fußball Arena München de Munich, en Allemagne. Une rencontre qui sera diffusée en clair sur M6, ainsi que sur Canal+ pour les abonnés à cette chaîne.
« Une belle audience est à prévoir pour M6, forcément, imagine déjà Pierre Ménès dans une vidéo postée sur YouTube. Je pense que le match atteindra les dix millions de téléspectateurs. J’espère aussi que Canal fera une très bonne audience. »
Certains événements sportifs importants, dont fait partie la finale de la C1, doivent rester accessibles au grand public. « De toute façon, c’est la loi que les finale de Ligue des champions soient diffusée gratuitement. C’est tant mieux surtout que, cette année, il y a le PSG. Donc, c’est un carton d’audience assuré », prévient le journaliste sportif.
OM-Milan, 15 millions de téléspectateurs en 1993
Le 26 mai 1993, la finale de Ligue des champions opposant l’Olympique de Marseille à l’AC Milan avait réuni un peu plus de 15 millions de téléspectateurs sur TF1, selon Médiamétrie. Retransmise un mecredi soir à l’époque, elle correspondait à une part de marché de 62,6 %.
Le 23 août 2020, la finale entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich avait également été diffusée sur la première chaîne. Elle avait réuni 11,4 millions de fidèles, pour 46,2 % de part d’audience selon Médiamétrie.