Actuellement aux Etats-Unis pour la Coupe du monde des clubs, Luis Campos n’en oublie pas pour autant le mercato estival. Si la priorité du PSG, lors de la première fenêtre du marché des transferts, au début du mois, était le recrutement d’un défenseur central, la piste menant à Ilya Zabarnyi n’ayant pu aboutir à temps, le directeur sportif du club de la capitale a ouvert de nombreux autres dossiers.
Plusieurs départs sont ainsi attendus, tout particulièrement en attaque. Cela concerne en premier lieu les joueurs devenus indésirables et qui ont d’ailleurs été invités à aller voir ailleurs l’hiver dernier: tous les deux prêtés, respectivement à Aston Villa et à la Juventus Turin, Marco Asensio et Randal Kolo Muani n’entrent clairement plus dans les plans des champions d’Europe.
Mais deux autres joueurs offensifs pourraient eux aussi quitter les Rouge et Bleu durant l’été. Victime de l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia l’ hiver dernier et de l’envol de Désiré Doué, Kang-In Lee a vu son temps de jeu réduire comme peau de chagrin ces derniers mois et les dirigeants parisiens comme Luis Enrique ont clairement fait une croix sur le Sud-Coréen en dépit de sa côté sur le plan marketing.
Un vrai numéro 9 pour remplacer Gonçalo Ramos ?
Et à en croire L’Equipe, un autre départ, cette fois d’un joueur autrement plus utilisé, est également envisagé. Gonçalo Ramos ne sera en effet pas retenu en cas d’offre intéressante pour celui qui avait été recruté pour quelque 65 millions d’euros (plus 15 millions en bonus) il y a deux ans. Malgré sa grosse blessure en tout début de saison, le Portugais compte pourtant 44 apparitions toutes compétitions confondues et 18 buts au compter, mais essentiellement dans un rôle de doublure.
En cas de départ de l’ancien joueur du Benfica, le recrutement d’un vrai numéro 9 sera évidemment l’un des enjeux du mercato. Plusieurs noms ont d’ores et déjà été coachés par Luis Campos et ses équipes, qui travaillent également au recrutement d’un ailier droit, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque.