Incroyable renversement de situation dans le dossier Kevin De Bruyne. Alors que le joueur a annoncé son départ de Manchester City à l’issue de la saison, les supporters s’attendaient à ce que le milieu de 33 ans s’engage dans un championnat « exotique ». Pourquoi pas en MLS, où son nom était cité à l’Inter Miami ou encore en Arabie saoudite, afin d’y terminer sa carrière.
Cependant, une autre piste sérieuse s’ouvre pour lui. Selon Sky Sports, un club de Premier League serait prêt à engager le Belge. Il s’agirait d’Aston Villa qui aurait déjà entamer les discussions en interne. Kevin de Bruyne ne serait pas contre cette proposition.
Cette même source indique que le Belge privilégierait son équilibre familial, ce qui le pousserait à réfléchir à rester en Angleterre. « Je prends en compte les raisons sportives, la famille et tout le reste, et je réfléchis à ce qui est le plus logique pour moi et ma famille », avait-il annoncé.
De Bruyne choqué par la décision de Manchester City
Kevin de Bruyne pourrait bel et bien accepter un nouveau défi en Premier League. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Manchester City, l’international belge n’a pas été prolongé par les Cityzens. Une décision incompréhensible pour le joueur. « J’étais un peu choqué, confesse-t-il. Je n’ai reçu aucune offre de leur part tout au long de l’année et le club a pris cette décision. Évidemment, j’ai été un peu surpris, mais je dois l’accepter. Honnêtement, je pense toujours que je peux jouer à ce niveau comme je le fais, mais je comprends que les clubs doivent prendre des décisions. »
Arrivé en juin 2015, « KDB » a marqué l’histoire de Manchester City durant ces dix dernières années. Auteur d’un total de 107 buts, 177 passes décisives en 417 rencontres, Kevin de Bruyne est devenu une réelle légende dans ce club.