Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Antoine Griezmann et l’OM, c’est confirmé !

Antoine Griezmann et l’OM, c’est confirmé !
Si le nom d’Antoine Griezmann a parfois été lié à l’Olympique de Marseille ces dernières semaines, les dirigeants marseillais se veulent réalistes quant aux moyens financiers du club phocéen.

La saison de l’Olympique de Marseille tout juste terminée, l’heure est désormais aux grandes manœuvres pour les dirigeants phocéens. Comme chaque été, le mercato s’annonce en effet particulièrement mouvementé à l’OM, Pablo Longoria et ses équipes entendant bâtir un effectif capable de jouer sur les tableaux, en Ligue des champions et en Ligue 1.

Pour l’heure, la priorité de la direction olympienne est évidemment de convaincre ses joueurs cadres de poursuivre l’aventure à l’OM. Si le départ de Luis Henrique semble acté, Mason Greenwood ou Adrien Rabiot sont encore en pleine réflexion et le président marseillais va rapidement s’entretenir avec eux pour éclaircir leur avenir, ne tarissant pas d’éloges au sujet du Français.

« Je tiens seulement à dire une chose. Je l’avais dit en décembre. Je n’ai jamais travaillé avec quelqu’un comme Adrien dans toute ma carrière. Au niveau humain, quelqu’un avec le cœur d’Adrien, jamais je n’en ai trouvé dans une équipe de football, a-t-il confié en conférence de presse. Il arrive le premier, il part en dernier. C’est le joueur que je veux mettre en exemple. Adrien, c’est un exemple. On veut continuer avec lui. Pour nous, Adrien doit être un joueur très important. Et j’aimerais qu’Adrien soit un exemple pour la stabilisation de l’OM au niveau européen. »

« Ce n’est pas celui qui dépense le plus qui a le meilleur résultat »

Mais l’Olympique de Marseille compte évidemment également attirer de nouveaux joueurs. Pour autant, les dirigeants olympiens se veulent lucides quant à leurs moyens financiers qui ne les autorisent pas à faire de folies. A cet effet, une signature d’Antoine Griezmann, dont le nom est parfois associé à l’OM, apparaît totalement impossible.

« Ce n’est pas celui qui dépense le plus qui a le meilleur résultat. S’il y a de belles opportunités, on va les tenter. Le but c’est de ramener des joueurs compatibles avec notre philo de jeu, cette ville, ce club. On voit parfois que des joueurs ne sont pas faits pour Marseille, a expliqué à cet effet Medhi Benatia. On va bosser, on va renforcer cette équipe parce qu’on en a besoin. »

Commentaires

OSZAR »