Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Xavi: « Chaque match est une finale »

Xavi
Avant d'affronter Naples en Ligue Europa, Xavi est conscient de l'importance de chaque match dans le contexte tendu du Barça.

Le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Naples ce jeudi en marge du barrage retour d’Europa Ligue. Si cette compétition n’est pas une priorité quand on s’appelle le Barça, elle représente la seule chance pour Xavi et ses hommes de soulever un trophée cette saison, mais aussi de remporter la compétition pour la première fois de son histoire.

Conscient que l’Europa Ligue peut « sauver leur saison », Xavi ne veut absolument pas prendre ce match à la légère. « Avec l’urgence qu’on a, chaque match est une finale. On veut montrer qu’on peut rivaliser sans complexe, en étant nous-même », a déclaré le coach catalan en conférence de presse.

Mais malgré l’enjeu qui les attend et la bonne équipe qui s’oppose à eux, il ne veut pas mettre de côté les principes de jeu qu’il a instauré depuis son arrivée. « On va aborder le match de la même manière que si on avait gagné 2-1 ou 3-1 . Il s’agit de dominer le jeu avec le ballon, demain ce sera une guerre de football dans laquelle celui qui a le plus le ballon aura beaucoup à gagner », a-t-il ajouté.

Xavi espère que ses joueurs sauront être aussi performants que ce week-end face à Valence (4-1), où ils avaient rendu une des prestations les plus abouties depuis bien longtemps. Il pourra compter sur un Pierre-Emerick Aubameyang en forme, le Gabonais avait inscrit un triplé à Mestalla.

Xavi
Précédent Suivant
  • 1/6
    Xavi
    Il veut à tout prix remporter cette rencontre à Naples.
  • 2/6
    Barça-Naples
    Le Napoli a tenu tête au Barça (1-1).
  • 3/6
    Barça-Naples
    Zielinski a ouvert le score pour les Italiens.
  • 4/6
    Barça-Naples
    Le Barça a égalisé sur penalty.
  • 5/6
    Adama Traoré
    L'ailier espagnol devrait être titulaire.
  • 6/6
    Ousmane Dembélé
    L'international français pourrait débuter sur le banc.
precedent
suivant

Commentaires

OSZAR »