Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • MU aurait pu tout perdre

Fellaini buteur
Après avoir souffert au match retour face au Celta de Vigo ce jeudi (1-1), Manchester United sera le favori de la finale de la Ligue Europa contre l’Ajax, dans deux semaines. Une victoire est indispensable car une qualification en Ligue des champions est en jeu.

José Mourinho l’a avoué sans honte dimanche dernier, après la défaite sur le terrain d’Arsenal (2-0): Manchester United ne peut pas finir dans le top 4 en Premier League et l’objectif principal de la fin de saison est de remporter la Ligue Europa afin de se qualifier directement pour la Ligue des champions. Grands favoris du dernier carré de la petite Coupe d’Europe, les Red Devils ont écarté le Celta de Vigo et devront donc absolument l’emporter face à l’Ajax dans deux semaines (mercredi 24), à la Friends Arena, dans la banlieue de Stockholm.

Mais que ce fut dur pour les hommes de José Mourinho ! Déjà malmené en Galice il y a une semaine mais vainqueur 1-0 sur un coup franc de Marcus Rashford, MU est passé tout près de la correctionnelle (1-1). Sur un superbe centre du jeune buteur mancunien, Marouane Fellaini a d’abord ouvert le score à la 17e minute. Mais le Celta a largement dominé la partie (61% de possession de balle au final) et, après quelques arrêts faciles de Sergio Romero (4e, 40e) et des opportunités gâchées par John Guidetti (58e et 76e), l’égalisation est venue à la 85e avec une tête de Facundo Roncaglia.

Le but de Fellaini:

Insoutenable pour Old Trafford (mais finalement sans but malgré une incroyable occasion pour le Celta à la 96e minute), la fin de match a privé Eric Bailly de finale, lui qui est LE roc d’United cette saison. L’international ivoirien a été exclu tout comme Roncaglia au terme d’une longue altercation générale (85e). Les hommes du « Special One » devront donc avoir plus de maîtrise collective s’ils veulent obtenir leur billet pour la prochaine C1. Ils pourront aussi offrir un sacre européen à leur coéquipier convalescent Zlatan Ibrahimovic, en Suède.

À propos de l'auteur
Jean-Sébastien Grond
Coupe du monde, Euro, Ligue des champions, Ligue 1: Jean-Sébastien Grond est sur tous les terrains, même quand ils sont loin !

Commentaires

OSZAR »