Quatre matches, quatre victoires: l’Olympique de Marseille se plaît en Ligue Europa Conférence. Après Qarabag, c’est le FC Bâle qui a fait les frais de la belle tenue des Ciel et Blanc en C4. Vainqueurs 2-1 à l’aller au Vélodrome, les Phocéens ont remis ça en Suisse avec une nouvelle victoire 2-1.
Et désormais qualifiés pour les quarts de finale, les Marseillais affichent leurs ambitions : aller au bout. « Ce n’était pas l’objectif du début de saison, mais maintenant qu’on est en quart de finale, on veut aller au bout. On est un grand club, on doit gagner le maximum de trophées. Il y a un trophée au bout de cette Europa Conference League, donc on va tout faire pour continuer à travailler », a ainsi confié Pape Gueye après avoir vu l’OM valider sa qualification pour les quarts de finale.
Et Jorge Sampaoli semble sur la même ligne. « Cette compétition est très importante pour moi et pour le club« , a-t-il assuré.

- 1/3
Bâle-OMBâle, le 17 mars 2022. Les Marseillais se sont fait peur, mais ont assuré l'essentiel en Suisse.
- 2/3
OMMéfiance: le PAOK sera plus frais que l'OM au retour.
- 3/3
But Valentin RongierValentin Rongier a ouvert son compteur cette saison, lors de ce 8e retour de Ligue Europa Conférence.