Les Gones sont passés par tous les états, jeudi, à l’occasion de leur match face à Manchester united en quarts de finale de la Ligue Europa. Passés au travers en première période, au point d’être menés 2-0 à la pause, les Lyonnais ont repris espoir en seconde période, égalisant à 2-2, puis cru mordicus à la qualification après les deux nouveaux buts inscrits en prolongation.
Bien qu’évoluant en infériorité numérique depuis la 89e minute, l’OL a en effet mené 4-2 jusqu’à la 114e minute. Le moment où le match leur a totalement échappé, les Red Devils inscrivant pas moins de trois buts en huit minutes pour finalement l’emporter 5-4 et décrocher leur billet pour les demi-finales.
Les Lyonnais, eux, sont restés à quai et accusaient logiquement le coup à l’issue de la rencontre. « C’est dur de parler…, a confié Corentin Tolisso au micro de Canal +. C’est compliqué, on est passés par beaucoup d’émotions.» Et le champion du monde tricolore l’avait d’autant plus mauvaise qu’à son sens, son carton rouge reçu en fin de deuxième période a changé la face du match.
Corentin Tolisso plaide coupable
« Le deuxième jaune fait mal, je ne sais pas s’il était mérité, je n’ai pas revu l’action. Avec mon expérience, je devais faire plus attention, a-t-il soufflé. Je pense que le match bascule au moment de mon carton (rouge) malheureusement. Pour moi, c’est léger. De ce que je ressens, il vient dans ma course et je ne peux pas l’éviter. »
« En gagnant 4-2 à dix minutes à l’extérieur, prendre ces trois buts, ça fait vraiment mal. Je pensais qu’on allait gagner mais dans le football rien n’est fini. C’est une leçon, il va falloir apprendre et repartir de l’avant. Ça fait mal. Je ne vous cache pas que ça fait vraiment mal à la tête, a-t-il renchéri. On reste des professionnels. Il va falloir digérer tout ça et se concentrer sur dimanche car on a cette place en Ligue des champions à aller chercher et surtout ce derby à gagner et là on n’a pas le droit au faux-pas. »