Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • « On ne t’a rien demandé »: De Zerbi interpellé par un ex-coach de l’OM

Losc-OM, les compos probables
Ancien entraîneur de l'OM, Rolland Courbis a réagi aux récents propos de Roberto De Zerbi qui l'ont laissé circonspect.

La communication générale de l’Olympique de Marseille fait presque plus parler que les résultats de l’équipe depuis plusieurs semaines. Que ce soit le craquage du président Pablo Longoria, la longue suspension du directeur du football Medhi Benatia ou les déclarations défensives de Roberto De Zerbi face à la presse, difficile pour les supporters et les suiveurs de rester concentrés uniquement sur le rectangle vert. Pour Rolland Courbis, les prises de parole diverses ne devraient pas avoir lieu d’être.

Chroniqueur pour la chaîne L’Équipe l’ancien entraîneur phocéen est revenu sur le sujet vendredi soir. Il est notamment revenu sur le jour où Robert De Zerbi a menacé pour la première fois de quitter son poste suite à la défaite face à Auxerre au Vélodrome. « De Zerbi c’est un garçon tout simplement surprenant. La première déclaration qui a été une surprise, je pensais même que j’avais mal compris, ‘si c’est moi le problème…’ Mais on ne t’a rien demandé. On ne t’a rien dit. Tu es arrivé avec huit copains pour former un staff, donc tout le monde est content et tu peux aussi perdre un match. »

Pour Rolland Courbis, il n’y a en réalité par matière à communiquer de cette manière du côté de l’OM. Il a notamment rappelé qu’une qualification pour la Ligue des champions, objectif numéro un en début de saison, restait largement à la portée d’Adrien Rabiot et ses partenaires. L’observateur a confirmé qu’il ne fallait « pas (communiquer) en ce moment » et il a inclus l’interview donnée vendredi par Medhi Benatia à La Provence.

Courbis dénonce des « stupidités »

Très agacé, Rolland Courbis a demandé un peu de modération et de calme en évoquant le fameux projet sur trois ans exposé l’été dernier par Pablo Longoria au moment de la présentation officielle de Roberto De Zerbi. « Il y a eu projet. On s’en rappelle tous. On ne va pas parler de ce projet qui est terminé à cinq matchs de la fin (de la saison). Ce projet est un projet de trois ans. La première saison, il y a de bonnes choses et de moins bonnes et pour le moment on ne sait pas le classement final. Donc partir en vrille, je trouve que c’est tout simplement a-nor-mal ! »

Et le chroniqueur de conclure : « Je le dis et je le répète, il y a des stupidités qui sont dites, en plus au mauvais moment. » Reste donc aux joueurs de l’OM à parvenir à rester concentrés sur leur football sans trop prêter attention aux sorties médiatiques constantes de leurs dirigeants actuels.

Commentaires

OSZAR »