Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Youri Djorkaeff, hommages et émotion

Youri Djorkaeff
Avant Marcus Thuram, devenu l’un des meilleurs atouts de l’Inter Milan, Youri Djorkaeff a laissé une trace indélébile chez les Nerazzuri.

Patrick Vieira, Olivier Dacourt, Laurent Blanc ou Benoit Cauet: si l’Inter Milan n’a pas pas la culture française de la Juventus Turin, plusieurs joueurs tricolores n’en ont pas moins brillé chez les Nerazzuri. Aucun toutefois n’a pesé comme Youri Djorkaeff, premier Français à avoir évolué à l’Inter.

Débarqué en Lombardie à l’été 1996 dans la foulée de la victoire décrochée en Coupe dès vainqueurs de Coupe avec le PSG, Youri Djorkaeff n’est pourtant resté que trois saisons à Milan mais son tandem avec Ronaldo, son incroyable ciseau acrobatique face à la Roma et le sacre de l’Inter en Coupe de l’UEFA en 1998 sont restés dans les mémoires.
https://www.youtube.com/watch?v=_DnbhXS56PI
L’ancien Monégasque révéla par la suite que son but face à la Louve avait failli être inscrit dans la pierre. « Mon but face à la Roma s’est retrouvé sur les cartes d’abonnement, Moratti voulait en faire une statue mais le Giuseppe Meazza  n’appartenait pas à l’Inter », avait-il expliqué à Prime Vidéo.

Ronaldo fan de Youri Djorkaeff

« C’est un joueur unique, un joueur de classe, avait confié Massimo Moratti au moment du départ de son attaquant vedette. C’est un honneur pour l’Inter Milan d’avoir pu le compter dans son effectif et il aura joué un rôle clé dans le développement des Nerazzuri, notamment lors de la campagne en UEFA. »
« C’est un privilège d’avoir joué aux côtés de Youri, a abondé Ronaldo. Pour un attaquant, c’est un plaisir d’évoluer avec un joueur qui sent le football comme lui. Et notre entente dépassait le terrain. C’est vraiment une belle personne. »
Quant à l’intéressé, il a toujours semblé garder un souvenir particulier de son passage à l’Inter Milan. « Je me souviendrai toujours du lien que j’ai eu avec les fans de l’Inter, a-t-il confié en 2015. Faire partie de l’histoire Nerazzurra est un véritable honneur, j’ai pu y parvenir de grandes choses avec le club.»

Commentaires

OSZAR »