Invité par la Fédération algérienne à passer quelques jours dans son pays d’origine, Karim Benzema a rendu visite aux hommes de Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur des Fennecs, mercredi. Et ce jeudi, le Ballon d’Or 2022 sera présent dans les travées du stade Nelson Mandela d’Alger pour assister au match entre l’Algérie et la Guinée, comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
Suivi par de nombreux médias dans son périple, Karim Benzema a été invité par l’influenceuse Sam Foot X à livrer l’identité des deux nations qu’il verrait bien s’affronter en finale de la CAN 2025 qui se jouera au Maroc – très certainement durant l’hiver 2026.
« On va dire Maroc-Algérie »
« La finale de la CAN l’année prochaine ? Franchement je ne sais pas, elle sera au Maroc ? Elle est hyper dur à pronostiquer cette compétition, quasiment impossible. On va dire Maroc-Algérie », a ainsi déclaré l’attaquant d’Al-Ittihad.
Si la prédiction du Nueve se réalisait, ce serait un sacré exploit des Fennecs. En effet, la sélection algérienne est en pleine reconstruction après avoir été éliminée pour la deuxième fois d’affilée dès la phase de poules de la CAN 2023. Avant cela, elle sortait d’une énorme désillusion avec sa non qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar.