Et si le Ballon d’or 2025 était Français ? C’est en tout cas ce que les bookmakers prédisent. Après les demi-finales de la Ligue des champions, qui ont permis au Paris Saint-Germain et à l’Inter Milan de valider leur ticket pour la finale, la liste des favoris au Ballon d’Or a été actualisée.
Parmi eux, Ousmane Dembélé figure en bonne place. Auteur d’une énorme saison avec le club parisien, le Français se place comme un candidat sérieux au sacre. Ses statistiques exceptionnelles (33 buts, 13 passes décisives en 46 matches) pourraient lui permettre de devenir le sixième international tricolore à remporter le Ballon d’Or.
Selon les prédictions de bookmakers, l’ancien barcelonais aurait 33,33% de chances d’être sacré, loin devant Lamine Yamal. Cependant, le potentiel sacre d’Ousmane Dembélé sera forcément conditionné par une victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions.
Ballon d’or, qui sont les autres favoris
Ousmane Dembélé n’est pas le seul joueur a prétendre à cette consécration. Son coéquipier, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma, voit également son nom être cité. Bien que souvent critiqué, l’Italien a su répondre présent lors des grands rendez-vous cette saison.
Grand artisan de la qualification de l’Inter en finale, Lautaro Martinez figure également parmi les prétendants au Ballon d’Or. L‘Argentin, qui a joué blessé mardi dernier, effectue une saison exceptionnelle (22 buts et 7 passes décisives en 48 matches). Les deux Barcelonais Raphinha et Lamine Yamal, font aussi partie des favoris pour l’obtention du Ballon d’Or malgré, l’élimination du FC Barcelone aux portes de la finale de la C1. Les deux joueurs possèdents des atouts pour continuer à espérer décrocher la récompense individuelle.