La course au Ballon d’Or fait toujours autant parler. Bien que l’exercice 2024-2025 ne soit pas encore terminé, deux grands favoris se dégagent pour le l’heure: Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Si le Français a un argument de poids avec le sacre du PSG en Ligue des champions, le jeune espagnol a lui « brulé la rétine » des observateurs du monde entier.
Mais « Dembouz » pourrait recevoir un soutien de taille dans cette quête de la plus prestigieuse des distinctions individuelles dans le football. A en croire Loïc Tanzi, le numéro 10 parisien serait « très ami » avec un certain Lionel Messi, avec qui il serait toujours en contact depuis leur collaboration au FC Barcelone.
« Lionel Messi et Ousmane Dembélé sont très amis. Ils se parlent encore », a ainsi révélé Loïc Tanzi sur le plateau de la chaîne L’Equipe, et d’ajouter: « Lionel Messi avait un profond respect envers Dembélé. Il a toujours trouvé que c’était un joueur extraordinaire, capable de jouer à ses côtés et de le faire briller. » Les deux hommes se retrouveront d’ailleurs ce dimanche (18 heures) en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs.
« Messi, je ne suis pas sûr qu’il choisisse Lamine Yamal »
Ainsi, pour le journaliste de la chaîne L’Equipe, Lionel Messi pourrait préférer Ousmane Dembélé à Lamine Yamal dans cette course au Ballon d’Or. « Aujourd’hui, Messi, je ne suis pas sûr qu’il choisisse Lamine Yamal pour le Ballon d’Or », a-t-il prédit. Une déclaration surprenante alors qu’on aurait pu penser que l’icône argentine aurait un faible pour la pépite du Barça, annoncé comme son successeur.
Pour rappel, le trophée du Ballon d’Or sera remis au gagnant le 22 septembre prochain lors de la traditionnelle cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet, à Paris. Les noms des 30 nommés seront quant à eux dévoilés le 7 août par France Football.