Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats
  • Achraf Hakimi, mauvaise nouvelle annoncée

Achraf Hakimi
L’inquiétude est de mise concernant le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi va-t-il pouvoir poursuivre sur ce rythme ? Grand artisan de la saison historique réalisée par le Paris Saint-Germain, qui a notamment remporté la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, le latéral droit de 26 ans enchaîne les matches à un rythme effréné. De quoi suscité de l’inquiétude concernant son état de santé.

Parmi les joueurs les plus utilisé par Luis Enrique cette saison, l’international marocain totalise 52 apparitions avec le club de la capitale (11 buts et 14 passes décisives, cumulant 4 415 minutes passé sur le rectangle vert. Sans compter que l’ancien Interiste ne ménage pas ses efforts sur le terrain, multipliant les courses à haute intensité dans son couloir droit.

Actuellement aux Etats-Unis où il dispute la Coupe du monde des clubs avec le PSG, Achraf Hakimi était titulaire contre l’Inter Miami dimanche dernier. Il devrait encore l’être, sauf surprise, dimanche à l’occasion du quart de finale face au Bayern Munich. Avec cette exercice 2024-2025 à rallonge, le Marocain n’aura pas beaucoup de temps pour se reposer puisque la saison de Ligue 1 reprendra le week-end du 16-17 août.

Ménès: « Je serais étonné que l’on voit Hakimi porter le maillot du PSG en août »

Et la saison 2025-2026 s’annonce encore très chargée pour le Lion de l’Atlas. En effet, en plus des nombreux matches qui l’attend avec le Paris Saint-Germain, Hakimi va disputer la CAN (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026) ainsi que la Coupe du monde (du 11 juin au 19 juillet 2026) avec le Maroc.

« Il va devoir jouer la CAN avec le Maroc et la Coupe du monde », a rappelé Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube, avant d’annoncer que le coach parisien devrait très probablement faire souffler son numéro 2 en début de saison: « On peut faire confiance à Luis Enrique pour gérer ses effectifs. Je serais étonné que l’on voit Hakimi porter le maillot du PSG en août. » Une mauvaise nouvelle pour le PSG, mais une sage décision, s’il venait à se confirmer, pour la santé du joueur.

Commentaires

OSZAR »