Après dix saisons passées à Manchester City, Kevin De Bruyne a annoncé qu’il tournerait la page à la fin de son contrat. C’est donc en juin prochain que l’international belge va quitter les Skyblues. Pour l’heure, personne ne savait quelle serait la destination du milieu de terrain mais la presse belge s’est mise sur le coup et aurait trouver la réponse. Kevin De Bruyne pourrait se diriger vers Naples.
C’est le site HLN qui en a dit plus sur sa petite enquête. Le média a indiqué que la femme du footballeur, Michele Lacroix, avait été aperçue dans les rue de Naples où elle se serait rendue pour visiter des biens immobiliers. S’il a été question de voir « KDB » partir en Major League Soccer, l’option du Napoli est loin d’être saugrenue. Plusieurs explications plaident en tout cas en sa faveur.

Kevin De Bruyne va quitter Manchester CIty. Mais pour aller où ? Sa femme, Michele Lacroix, a été aperçue à Naples.
Le couple De Bruyne est d’abord lié intimement à la région puisqu’il s’est uni à Sorrento, une ville de la péninsule situé un peu plus bas sur la côte du golfe napolitain. Ensuite, et sur un plan sportif, Kevin De Bruyne a un très bon ami qui joue au Napoli : Romelu Lukaku. Ce dernier pourrait bien jouer le rôle d’agent commercial du club pour tenter d’attirer celui avec lequel il a aussi longtemps joué chez les Diables Rouges belges.
De Bruyne ouvert à tout
Le mois dernier, De Bruyne a indiqué qu’il se sentait capable de continuer à évoluer au plus haut niveau. Mais il a cependant laissé ouvert le champ des possibles en évoquant sa famille. « Je suis ouvert à tout parce que je dois voir la situation dans sa globalité. Je prends en compte les raisons sportives, la famille et tout le reste pour ensuite voir ce qui fait le plus sens pour moi et ma famille. »
Outre la MLS et cette option du Napoli, Kevin De Bruyne n’a pas fermé les portes à une expérience en Saudi Pro League. À trente-trois ans, le Belge a encore l’embarras du choix. Cette saison, il a inscrit six buts et offert huit passes décisives en trente-six matchs, toutes compétitions confondues.